La Bourgogne, tête d’affiche de la fête de la pomme

La Bourgogne est l’invitée de cette nouvelle édition de la fête de la pomme, samedi 8 et dimanche 9 octobre. De nombreuses animations et dégustations attendent les visiteurs.

• Le 07/10/2016 à 05:00
  • mis à jour à 11:12
À croquer, en beignet ou en jus, la pomme sous toutes ses formes est à la fête, à Sellières.  Photo archives P.TRIAS
À croquer, en beignet ou en jus, la pomme sous toutes ses formes est à la fête, à Sellières. Photo archives P.TRIAS

Samedi 8 et dimanche 9 octobre à Sellières, la pomme est reine tout le week-end ! L’invité d’honneur est, cette année, la Bourgogne.

La « petite cité comtoise de caractère », située entre le Revermont et la Bresse jurassienne, fête la pomme chaque année en octobre avec plus de cent exposants et de nombreuses animations : repas festifs, soirée en musique, animations de rue, tombola… La Bourgogne sera, elle, représentée par la confrérie des escargots de Blaisy.

Animations musicales et gourmandises à déguster sur place

La fête de la pomme demande un investissement important de la part des bénévoles. Pour cette édition encore, ils vont presser quelque 2 500 kg de pommes sur la place de la Fidélité et embouteiller près de 1 200 bouteilles de nectar.

Les visiteurs pourront évidemment compter sur l’association des Croqueurs de pomme pour des démonstrations de greffe et toutes sortes de conseils.

La fête ne serait pas complète sans les animations musicales, les jongleurs, cracheurs de feu ainsi que la compagnie Les Déclassés.

Et comme chaque année, les stands d’artisanat devraient faire le plein, tout comme les stands de gourmandises à base de pomme et autres jus à savourer sur place.