Topic-icon Quels arbres fruitiers planter en Haute-Savoie à 1200 mètres d'altitude ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 jours #700 par Benjamin
Benjamin a créé le sujet : Quels arbres fruitiers planter en Haute-Savoie à 1200 mètres d'altitude ?
Bonjour,
Je souhaite planter des arbres fruitiers en Haute Savoie à 1200 mètres d'altitude environ.
La température peut atteindre plus de 30 degrés en été et descendre jusqu'à -30 degrés les hivers les plus froids.
J'ai pu lire à travers différentes sources les types d'arbres succeptibles de survivre et de produire des fruits avec ce climat. De ceux-ci je retiens les pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers et noyers.
Mais quelles espèces parmi ces derniers ont-ils le plus de chance de se pérenniser et de donner des fruits ?
Et deuxième grande question, où dois-je acheter ces arbres ?
De plus, quelle est la meilleure période pour les planter et comment dois-je m'y prendre ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses ;)

Bige

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #707 par Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques a répondu au sujet : Quels arbres fruitiers planter en Haute-Savoie à 1200 mètres d'altitude ?
Bonjour,
Avez-vous contacté l'association locale des Croqueurs de pommes de Haute Savoie ? (voir carte des associations locales dans ce site)
D'autre part, à vous d'observer dans le voisinage quels sont les arbres fruitiers et d'interroger leurs propriétaires pour savoir si la production est satisfaisante et quels pépiniéristes sont connus dans votre secteur.
Bien cordialement
J.M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #806 par le bihen
le bihen a répondu au sujet : Quels arbres fruitiers planter en Haute-Savoie à 1200 mètres d'altitude ?
j'ai la meme question pour le jura du cote de Morbier a 900 métres
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 2 ans 8 mois #807 par Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques a répondu au sujet : Quels arbres fruitiers planter en Haute-Savoie à 1200 mètres d'altitude ?
Il y a dans le jura plusieurs associations locales des Croqueurs de pommes. Rapprochez-vous de celle qui est le plus accessible pour vous.
Par ailleurs dans larubrique "pomologie" de ce site, il y a une page consacrée aux pommiers d'altitude, elle vous donnera quelques idées.
croqueurs-national.fr/pommiers-en-altitude.html
Bonnes plantations
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Fourey Henri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena