Topic-icon Pommier qui se meurt, comment greffer à coup sûr cette variété

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #782 par Nicolas
Nicolas a créé le sujet : Pommier qui se meurt, comment greffer à coup sûr cette variété
Bonjour,

J’ai un vieux pommier dans mon verger qui n’ a bientôt plus d’écorce et qui a encore quelques branches avec des feuilles maintenant (environs 30 % du branchage). C’est une vieille variété que je voudrait garder et regreffer.

Quelle est la meilleur solution pour ne pas perdre cette variété, car l’année prochaine, il sera mort. L’écorce couvre plus que la moitié du tronc sur sa circonférence à la base de l’arbre.

Je voudrais ajouter des photos, mais impossible , pourtant elles ne font que 0,4 Mo.

Merci pour vos réponses.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Nicolas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #783 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Pommier qui se meurt, comment greffer à coup sûr cette variété
Bonjour,
Tout d'abord dans quelle région êtes vous, pour vous conseillez l'association la plus proche qui pourra vous venir en aide.
Les greffages pris à partir de bois de l'année prélevés en début d'hiver, puis greffés sur un jeune porte-greffe ou bien sur un sujet
existant que vous souhaitez "surgreffé" vous apporteront une copie de votre sujet dépérissant.
Joignez une des Associations locales proches sur la carte indiquée ci-dessous.
croqueurs-national.fr/associations-locales.html
Bien cordialement.
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #784 par Nicolas
Nicolas a répondu au sujet : Pommier qui se meurt, comment greffer à coup sûr cette variété
Merci pour votre information, j'ai pu contacter une personne des croqueurs de pomme local (jura).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena