LORRAINE

Les Croqueurs de Pommes de Lorraine
10 rue Lyautey
54136 BOUXIERES-AUX-DAMES

Contact :  Tél: 06 83 90 68 87      Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.     Site internet :  croqueursdepommesdelorraine.fr

dernière mise à jour : 29/04/2023

CALENDRIER de nos ACTIVITÉS

(Pour revenir sur la page LORRAINE, faites un retour arrière avec la flèche en haut à gauche - avant l'URL

ou allez en bas du calendrier et cliquez sur retour à la page Lorraine)

NOTRE CAHIER FRUITS DE LORRAINE

FRUITS DE LORRAINE

L'UPF (Union Pomologique Française) a édité, avec notre collaboration et celles des JARDINS FRUITIERS DE LAQUENEXY(Moselle), de MEUSE NATURE ENVIRONNEMENT : LE CAHIER REGIONAL des FRUITS DE LORRAINE.(CI-DESSUS)

C'est un ouvrage de référence sur le patrimoine fruitier lorrain.

Nous y avons détaillé pas moins de 35 variétés de pommes et 6 variétés de poires, spécifiquement originaires de Lorraine sans oublier des articles sur notre belle MIRABELLE, les prunes et la vigne présentes dans nos plaines et nos coteaux.

Vous pouvez le commander chez notre secrétaire : Alain GUINOT - 39 Grand' Rue - 54280 SEICHAMPS - 06.72.40.09.84 (Prix : 10 € + frais de port : 6.50 € = 16.50 € en lettre verte suivie. Chèque à l'ordre de : Association des Croqueurs de Pommes de Lorraine).

PRESENTATION DE L'ASSOCIATION LORRAINE

Créée en 1992, notre association, forte d'environ 300 adhérents, Elle assure le suivi d'une vingtaine de vergers communaux de sauvegarde autour de NANCY, METZ et TOUL.

Nous oeuvrons sur un vaste secteur qui va de la frontière Luxembourgeoise au nord, aux Vosges montagneuses à l'est, aux Vosges de la plaine au sud, et aux territoires meusiens à l'ouest.

Nous organisons de nombreuses séances de taille et de greffe, et nous participons à de très nombreuses manifestations dans les villes et villages, où nous transmettons nos valeurs Croqueurs.

En cliquant ici, vous trouverez une liste de pépiniéristes qui proposent des variétés anciennes dans notre région.