Topic-icon pomme très pale (beige)

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #654 par Pierre
Pierre a créé le sujet : pomme très pale (beige)
Bonjour à tous.

Ce weekend j'étais de passage en Alsace, et en visitant un verger j'ai vu une pomme de couleur inhabituelle qui m'a beaucoup intéressée.
La pomme était de couleur beige, presque blanche. En recherchant rapidement sur internet, je n'ai trouvé que des infos sur une pomme blanche mûre en juillet-aout, alors que celle là est mûre en ce moment (autour du 10 octobre). Elle avait un goût excellent, sucrée, croquante, la peau très fine.

L'arbre me semblait très sain et vigoureux, par rapport aux arbres voisins du même âge.

Je suis désolé de ne pas avoir plus d'infos, ni de photos, mais j'étais en balade familiale et je n'ai pas pu m'attarder. Et maintenant je suis à plus de 600 km de là, de retour en Isère.

Vu la couleur très inhabituelle, je me suis dit que peut-être quelqu'un aurait une idée de quelques variétés qui pourraient coller à ma description.

Sinon, j'espère pouvoir y retourner en janvier pour prélever des greffons, et je pourrais vous donner une description plus complète d'ici quelques années quand elle sera dans mon jardin (si elle arrive à s'adapter au climat Isérois).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #655 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : pomme très pale (beige)
Bonjour,
Le mieux, vous rapprochez de l'Association d'Alsace la plus proche du lieu : croqueurs-national.fr/associations-locales.html
Sinon beaucoup de fruits peuvent ressembler à votre description, nous en recensons plusieurs milliers, blanche peau fine , une calville blanche d'hiver, ce serait un beau cadeau, ou bien une Belle fleur jaune, mais moins pâle, ou bien une autre locale que je ne connais pas;
faire de belles photos en gros plan , "bien nettes" aide toujours un petit peu.
Bon courage dans vos recherches .
Cordialement.
Henri Fourey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena