Topic-icon Maturité

  • Maud
  • Portrait de Maud Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #350 par Maud
Maud a créé le sujet : Maturité
Bonjour, j'ai pris connaissance de votre tableau concernant les pommier d'altitude, mais je suis surprise de trouver des variétés arrivant à maturité au mois de décembre. Je me demande si le froid ne va pas les abimer.
Par ailleurs je souhaite également planter des poiriers et des pruniers à environ 1200m d'altitudes. Avez vous le même genre de tableau ou savez vous si je peux trouver ces renseignements dans les méandres d'Internet
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #351 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Maturité
:) Bonjour :)
Je crois qu'il y a malentendu, la maturité (de consommation) peut avoir lieu plusieurs semaines ou mois après la cueillette donc décembre, voir plus tard si les conditions de conservation sont optimisées, (on peut aller jusqu'à mars/avril). La cueillette est à une date normale suivant la variété, de août à fin octobre.
Je n'ai pas connaissance de tableaux similaires sur d'autres fruits. Mais je vais chercher.
Bien cordialement.
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #352 par Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques a répondu au sujet : Maturité
Concernant les pruniers, il est certain qu'ils fructifient facilement à des altitudes nettement supérieures à 1200m : j'en connais à 1400m qui donnent des fruits régulièrement : Reine Claude, mirabelle et autres. De même pour les cerisiers qui supportent des altitudes élevées, mais préférer les variétés tardives pour échapper aux fortes gelées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena