Topic-icon Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai

  • gonzalez-artero
  • Portrait de gonzalez-artero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #514 par gonzalez-artero
gonzalez-artero a créé le sujet : Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bonsoir à tous et mes voeux les meilleurs pour 2017.

Je me permet de vous déranger car je recherche des noms de variétés de pommes pour parfumer le linge et les maisons...

Merci pour vos investigations...
Eric Gonzalez-Artero.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #515 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bonjour,
Je n'ai pas de nom bien précis à vous indiquer, mais le "Persil Bouquet de printemps" que j'utilise remplit aussi l'affaire.
Plaisanterie , mais je vais chercher si je peux trouver une réponse plus sérieuse.
La meilleure solution consiste aussi à mettre le linge à sécher dans le local de stockage fruitier.
Cordialement.
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gonzalez-artero
  • Portrait de gonzalez-artero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #520 par gonzalez-artero
gonzalez-artero a répondu au sujet : Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bonjour, j'auto-répond ( 515 ) à ma question posée il y à 1 semaine et 12 heures... la pomme recherchée est la " blandureau ", pomme du Puy de dôme décrite dans le numéro 153 de septembre 2016, page 16. Elle y a un paragraphe en haut à droite.... Je remercie l'ensemble des croqueurs qui ont donné suite à mon article...

bien cordialement.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #578 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bonjour,
La réponse se trouve dans le Bulletin 126 page 4 c'est l'Ambrée :
"C’est Lucie Bugnon,à l’époque Rédactrice en Chef de notre bulletin, qui fut la première à nous parler de cette pomme
dénommée « Ambrée » ou « Ambre ». C’était dans les années 80…!
Elle se souvenait, que dans sa jeunesse, leur verger familial de Luze (70) contenait cette variété. Nous avons appris à cette
occasion que le mot « ambre » désignait la « framboise » en vieux français et en patois.Il parait que cette variété de pommes
servait à parfumer les chambres et autres pièces, car elle dégageait un parfum « framboisé »"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gonzalez-artero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gonzalez-artero
  • Portrait de gonzalez-artero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #579 par gonzalez-artero
gonzalez-artero a répondu au sujet : Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bonjour,Je vous remercie vivement.

Bien cordialement ..
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gonzalez-artero
  • Portrait de gonzalez-artero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #580 par gonzalez-artero
gonzalez-artero a répondu au sujet : Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai

Fourey Henri écrit: Bonjour,
La réponse se trouve dans le Bulletin 126 page 4 c'est l'Ambrée :
"C’est Lucie Bugnon,à l’époque Rédactrice en Chef de notre bulletin, qui fut la première à nous parler de cette pomme
dénommée « Ambrée » ou « Ambre ». C’était dans les années 80…!
Elle se souvenait, que dans sa jeunesse, leur verger familial de Luze (70) contenait cette variété. Nous avons appris à cette
occasion que le mot « ambre » désignait la « framboise » en vieux français et en patois.Il parait que cette variété de pommes
servait à parfumer les chambres et autres pièces, car elle dégageait un parfum « framboisé »"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gonzalez-artero
  • Portrait de gonzalez-artero Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #581 par gonzalez-artero
gonzalez-artero a répondu au sujet : Bonsoir, je recherche des noms de vaiétés de pommes parfumant le linge et la mai
Bien le bonjour,

Je vous remercie vivement pour votre prestation.

Bien cordialement...

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Propulsé par Kunena