Topic-icon rouille grillagée

  • taisne philippe
  • Portrait de taisne philippe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #740 par taisne philippe
taisne philippe a créé le sujet : rouille grillagée
bonjour à tous je suis arrivé sur mon nouveau terrain en ville Denain pas loin de l'escaut il y 3 ans tres vite les poiriers de 3 ans transplantés originaire de l'avesnois et exempts de rouille se sont chargés de rouille aucun traitement reconnu 100 % efficace le secteur est riche en genevrier decoratif qu'il faudrait eliminer chez mes voisins ...en pratique cela est impossible . Puis je donner ces basses tiges à mon fils demeurant en flandres sans risque de voir cette infection envahir son verger a priori oui pisquil faut du gnevrier en hote intermediaire , et peut on esperer voir regresser la colonisation sur chacun des arbres progressivement dans la mesures ou il vit hors de la ville sans genevrier à proximité visible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #743 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : rouille grillagée
Bonjour,
Si la présence du genévrier est proche peu de chance de s'en débarrasser. Sinon bien éliminer des feuilles mortes, puis une pulvérisation de bouillie bordelaise.
Suivie au printemps de purin d'ortie (aussi fortifiant) mais peu dosé, ou bien de prèle. En cas d'absence de genévrier après transport peu de chance de voir réapparaître la maladie.
H.F..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena